Au sujet de l'ABTC

Nous sommes fiers d'annoncer le lancement de la CBTA! Ce nouvel organe directeur canadien du tennis de plage a pour mission d'être une organisation progressiste et diversifiée axée sur la promotion du sport du tennis de plage au Canada.

C'est quoi le Beach Tennis ?

Bienvenue au Beach Tennis, le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Il est joué dans plus de 74 pays et nations du monde entier avec des tournois organisés presque tous les week-ends.

L’histoire
Le Beach Tennis est originaire des années 1960 en Italie, en particulier sur la côte Adriatique près de Ravenne. En 2005, Beachtennis a fait son chemin vers le continent des États-Unis avec des groupes installés d’un océan à l’autre. Une tournée a été lancée la première année, attirant de nombreux anciens joueurs de tennis dans les premiers jours. Plus récemment, nous voyons un grand nombre de jeunes joueurs se lancer dans le sport. Aujourd’hui, avec le soutien de la Fédération internationale de tennis, le sport se développe à pas de géant.

Le tennis de plage est arrivé au Canada à partir de 2017. Il est facile à comprendre et amusant à apprendre et a grandi rapidement. Avec notre nouvel organe directeur et le soutien de Tennis Canada, nous sommes ravis de travailler en collaboration à travers le pays pour voir où nous pouvons mener ce sport passionnant.

Comment jouer

Semblable au tennis, un match est marqué 15-30-40 matchs. Quand il s’agit de 40-40, un point de mort subite est joué.
Les joueurs servent à tour de rôle un match jusqu’à ce qu’une équipe gagne. En règle générale, les joueurs jouent un set qui est la première équipe à gagner six matchs.
Le ballon est touché une fois avant d’être renvoyé par-dessus le filet à l’équipe adverse
Vous servez une fois par point. La balle ne peut frapper le filet légalement que si elle atterrit dans les limites de l’autre côté
La balle ne peut pas toucher le sable ou le point est perdu.

Le conseil d'administration de l'ACCB

L’Association canadienne de tennis de plage a été créée en 2020 pour commencer à structurer et officialiser le sport du tennis de plage. Le conseil est composé de joueurs, d’organisateurs et de professionnels des affaires, qui partagent tous le même intérêt et les mêmes objectifs de faire passer le tennis de plage au niveau supérieur au Canada.

Marty Salokas, coprésident: Bcomme hors de Montréal, Marty est un ancien joueur du top 25 mondial, joueur n ° 1 des États-Unis et «parrain» du tennis de plage en Amérique du Nord. Il est responsable de la construction et de la création des premiers tribunaux permanents aux États-Unis et au Mexique. Il a organisé plus de 20 événements, à la fois localement et internationalement, et est l’animateur du plus grand tournoi de beach tennis au monde, l’Aruba Beach Tennis Open. Marty apporte des années de connaissances et d’expérience à la CBTA, ayant été impliqué dans le sport depuis 2005, et a pour objectif de créer l’équipe nationale pour les adultes et les juniors.

Noah Goldstein, coprésident: Basé à Toronto, Noah a aidé à créer l’un des clubs de tennis de plage à la croissance la plus rapide au monde et a dirigé les premiers tournois IFBT de Toronto. Issu d’une expérience ultime de frisbee, Noah a été capitaine d’équipes de niveau national et a hâte de susciter l’enthousiasme qui entoure un sport en croissance. Avec une formation en actuariat et une expérience de conseil d’administration à but non lucratif, son sens des affaires et ses connaissances aideront à guider la croissance de l’ACCB.

Roman Manastyrski, trésorier: est également le président du Toronto Beach Tennis Club et le chef de la région de CBTA Est. Dans son passé, Roman a participé à diverses compétitions provinciales, régionales et internationales de football, de tennis de table, de handball et de hockey sur glace . Son expérience, ses connaissances et son enthousiasme seront un atout précieux pour la croissance du sport au Canada.

Ana Archer, directrice des opérations: Ana est née dans une famille portugaise d’athlètes de basket-ball. Ana a grandi en naviguant entre être joueuse, entraîneure et arbitre et faire du bénévolat dans des événements CLINIC internationaux. En 2017, elle a été initiée au Beach Tennis à Rio de Janeiro. Sa passion pour le sport a été immédiate et à son retour à Toronto, son objectif était de trouver et de développer ce sport. Ana possède et gère 3 entreprises à Toronto et a de l’expérience avec des organisations à but non lucratif auparavant en tant que directrice associée des partenariats stratégiques pour Save the Water et directrice des opérations stratégiques pour Artbound. Son expérience dans l’industrie du sport et à but non lucratif sera un atout précieux pour la croissance du Beach Tennis à Toronto et au Canada.

Glenn Neven, chef régional du Québec: Glenn a découvert le tennis de plage en Italie, est rentré à Montréal et a fondé le premier groupe canadien de tennis de plage qui a grandi en taille et en talent sous sa direction. Il a également organisé les 2 premiers événements ITF & IFBT au Canada. Glenn a joué au beach tennis partout et quand il le pouvait, notamment en Californie, en Floride, à New York, à Aruba, en Italie, en Espagne et au Mexique. La passion de Glenn pour le sport est évidente pour tous ceux qui le rencontrent et servira bien l’ACCB alors que nous répandons cette passion d’un océan à l’autre.

Chris Morisseau, responsable régional Ouest: Après avoir découvert le beach tennis en 2017 à San Maarten, Chris a contribué à développer la communauté du beach tennis à Vancouver, en Colombie-Britannique. Avec plus de 180 membres, Ambleside Beach à West Vancouver est maintenant le berceau du tennis de plage dans l’Ouest canadien. Les événements, la ligue, les sessions pour les nouveaux joueurs, les tournois, les programmes pour les jeunes, les partenariats avec les clubs de tennis et les centres communautaires locaux et les cours d’enseignement sont quelques-unes des nombreuses initiatives auxquelles les membres de la communauté de tennis de Vancouver Beach sont fiers de participer.

Claude Gobeil est un ancien entraîneure nationale de hockey féminin du Québec et une joueur de tennis passionné. Il est impliqué depuis longtemps dans les sports d’élite. Il a commencé à jouer au tennis de plage à Aruba et il veut être un ambassadeur du sport au Canada. Il est déterminé à organiser des tournois et à mettre en place un centre de formation national. Il est ravi de diriger un nouveau grand tournoi prévu à Sherbrooke.

Barry Goldlist: Barry se concentre sur les commandites et autres sources de revenus. Barry a pratiqué des sports de raquette toute sa vie. Il a récemment pris sa retraite du frisbee ultime après 26 ans de tournois locaux, provinciaux, nationaux et internationaux, l’apogée étant une médaille d’argent représentant le Canada en 2018. Il a siégé à de nombreux niveaux de conseils d’administration et de comités pour l’ultimate, en plus de diriger une équipe canadienne de soccer semi-pro pendant 3 ans dans les années 1990 et est maintenant accro Tennis de plage. Sa vaste et variée expérience et son succès en affaires sont un atout précieux pour la croissance du tennis de plage à Toronto et partout au Canada.

0
Membres
0
Tournois
0
Évènements Sociaux

Si vous souhaitez plus d’informations sur la pratique du beach tennis

Si vous souhaitez plus d’informations sur le lancement de votre propre programme de beach tennis

Si vous souhaitez voir du beach tennis dans votre ville

Si vous souhaitez organiser une exposition de beach tennis dans votre club / établissement

Si vous souhaitez devenir instructeur certifié CBTA

Si vous souhaitez des informations sur le statut de sponsor

Développer et promouvoir le sport du beach tennis à l’échelle nationale

Créer une équipe nationale (adulte et junior) pour participer à des compétitions internationales dans des événements tels que:

  • Jeux panaméricains
  • Championnats du monde par équipe
  • Jeux olympiques de plage

Créer une tournée nationale et un système de classement national

Augmenter les lieux de jeu

Instruire et certifier les entraîneurs nationaux

X